Cours de jus frais

Elaboration avec les plantes, légumes et aromates du jus de saison à l'extracteur de jus, dégustation et jus à emporter.



St-Malo

20€ par personne

30€ duo adulte + enfant

10h30-11h30

Nous serons 4 max

Merci de prévoir votre récipient durable pour emporter votre jus


12 mars

Energies du printemps

2 avril

Boost et bonne humeur

10 juin

Digestion et perte de poids

Soon

Je prépare ma peau au soleil



Inscription

slowmoments.bonjour@gmail.com

en DM sur IG @slowmoments___


Traou An Douar

"Chose de la Terre", telle est la traduction en breton


Lors de ma formation en 2005, j’apprenais que l’Ayurvéda veillait à maintenir une personne en bonne santé grâce à l'alimentation notamment. Quel plaisir aujourd'hui d'allier Sophrologie et Ayurveda dans ma pratique thérapeutique car l'une comme l'autre vise à l'harmonie corps / mental / émotionnel.

Les jus je connaissais déjà, grâce à un ancien collègue punk des Beaux-arts. Il m’a généreusement initiée aux jus de légumes et à cette merveilleuse machine qu’est l’extracteur de jus.

Depuis, j’ai pu tester les bienfaits des jus et en apprendre davantage sur l’alimentation vivante et la slow food. J’ai très rapidement vu une nette différence au niveau de ma peau, devenue très très douce en à peine une semaine. Je me sentais globalement mieux surtout au niveau digestif et donc avec une meilleure énergie. Et mes migraines ont fortement diminuées puis disparues.

Bio et local

Les recettes élaborées suivent le cours des saisons afin de rendre cette expérience la plus bienfaisante possible. 100% des légumes utilisés sont crus et une sélection directe est faite auprès des petits producteurs bio et locaux. Les jus sont pressés à froid grâce à l'extracteur de jus et formulés pour leurs bienfaits : l’extraction est lente et les vitamines des légumes sont préservées.


Les bienfaits du cru pour ta santé

Boire des jus de légumes et de fruits frais, c’est d’abord boire des jus crus et vous allez consommer tous les nutriments, composés de minéraux et de vitamines qu’ils contiennent, sans qu’ils soient dénaturés. Quand on boit un jus de légumes on absorbe via l’intestin 70% des vitamines et nutriments, quand on mange ce même légume et qu’on a des intestins en bonne santé on absorbe 30% de ces mêmes vitamines et minéraux.

Un jus de légumes ou de fruits consommé à l’état liquide va passer assez rapidement dans le sang en quelques dizaines de minutes (15-30 minutes tout au plus). Vous allez par conséquent épargner à votre corps ce processus qu’est la digestion, consommatrice d’énergie et fatigante pour le corps.

Ration quotidienne

Autres bienfaits des jus de légumes c’est d’augmenter la part de fruits et de légumes dans votre ration quotidienne. Chaque légume à sa spécificité, ses propres vitamines et nutriments. L’un sera plutôt diurétique, reminéralisant, protecteur des intestins, draineur du foie…

Rétablir l'équilibre acido-basique

Le potentiel hydrogène (PH) du corps humain permettant de mesurer son degré d’acidité ou d’alcalinité doit se situer entre 7,38 et 7,42. Pour cela, notre alimentation doit être équilibrée entre aliments acides et aliments basiques (ou alcalinisant).

Dans la réalité, nos corps sont en état d’acidose permanente du fait de notre surconsommation d’aliments acides : céréales, pain pâtes, sucres sous toutes ses formes, alcool, thé, café, produits laitiers, viande, blanc d’œufs. Cet acidose peut devenir chronique et de ce fait, générer des maladies telles que le diabète, l’ostéoporose, de la fatigue chronique…

Les légumes et les fruits, quant à eux, présentent la particularité d’être basiques (ou alcalins) car ils contiennent beaucoup de sels minéraux basiques (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre) et de bicarbonates.

La consommation de fruits et légumes, et donc de jus, va donc diminuer l'acidité de votre corps et donc éviter la survenue des maladies dues à l’acidose.


On va déguster ?!

A bientôt,

H.